Nous vivons un moment grave dans l’histoire de notre pays. L’extrême droite, qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle, fait peser une lourde menace sur notre démocratie.
Notre association défend la justice sociale, le pluralisme, la tolérance, la démocratie et la solidarité. Toutes ces valeurs seraient menacées en cas de victoire de Marine Le Pen. Nous devons donc tout faire pour non seulement empêcher qu’elle soit élue, mais aussi pour qu’elle obtienne le score le plus bas possible.
Le vote blanc et l’abstention joueront en sa faveur, c’est pourquoi, quel qu’ait été le candidat pour lequel vous avez voté, voire milité, au premier tour, nous vous invitons à voter pour Emmanuel Macron le 6 (aux Etats-Unis) ou le 7 mai (en France).
Ce choix n’est pas un blanc-seing donné à une politique à laquelle beaucoup d’entre nous n’adhèrent pas. Si Emmanuel Macron est élu, nous resterons vigilants et continuerons comme toujours à défendre nos idées grâce aux outils du combat démocratique.
Mais ce choix est le seul que la responsabilité impose.
La démocratie est un de nos biens communs les plus précieux.
Soyons plus que jamais mobilisés pour la préserver.
Ce dimanche 30 avril à 11 heures, nous serons sous l’arche de Washington Square pour manifester notre opposition au Front National.
Venez nous y retrouver et ensemble, défendons nos principes et nos valeurs.
Le Bureau de la Section de New York de Français du Monde-ADFE